Articles les plus récents

Tous les événements

Événements à venir

Aucun évènement n'est prévu pour le moment.

Saviez-vous que vous pouvez organiser votre propre projection de film engagé pour amener vos proches à en savoir plus sur les enjeux sur lesquels nous travaillons? Inter Pares se fera un plaisir de vous aider! En savoir plus >

Cybernouvelles

Nous suivre

Faits saillants de notre impact

Donner aux communautés le pouvoir d'améliorer leur condition

Par développement, nous entendons le développement des personnes et des communautés dans lesquelles elles vivent. Le développement n’est pas un enjeu à résoudre avec le savoir, la technologie et le pouvoir des autres. C'est un processus historique par lequel les membres d'une communauté agissent main dans la main, font des choix politiques et économiques concertés, tout en luttant pour leur autonomie et leur émancipation.

equality

L'égalité

Pour Inter Pares, mondialiser l'égalité est un élément clé à la création d’un monde meilleur.

Solidarity icon

La solidarité

Nous la pratiquons en tissant des liens entre des citoyennes et des citoyens pour faire cause commune, partout dans le monde.

Women's leadership icon

Le leadership des femmes

Nous y participons parce que les femmes jouent un rôle central et crucial dans les sociétés.

participation icon

La participation

Nous la favorisons car les collectivités ont besoin de participer à la création de solutions à la pauvreté et à l’injustice qui les touchent.

 

Vos dons utilisés à bon escient

À Inter Pares, nous nous engageons à maintenir un lien direct, transparent et positif avec nos donatrices et donateurs. L’ensemble des employés d’Inter Pares partagent collectivement la responsabilité de s’assurer que l’argent recueilli est bien utilisé.

En 2015, les dépenses totales d'Inter Pares s'élevaient à 4 767 262 $. Plus de 65 % des dépenses totales de l'année constituent des transferts de fonds aux homologues qui oeuvrent pour la justice sociale en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Canada. 

Consultez les États financiers vérifiés 2015 d'Inter Pares.

  • 68,0 % Projets :

    transferts de fonds aux homologues qui œuvrent en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Canada (Asie : 56,9 %, Afrique : 8,7 %, Canada : 13,6 %, Amérique latine : 20,9 %).
  • 21,1 % Fonctionnement

    gestion et suivi des programmes, salaires des gestionnaires de programmes
  • 6,1 % Collecte de fonds

    production de reçus, systèmes de dons en ligne, coûts d’impression, frais bancaires, relations avec les donateurs, salaires liés à la collecte de fonds
  • 4,8 % Administration

    frais de bureau, entretien, gestion financière, gouvernance, salaires du personnel administratif

 

backdrop