CAMEX (Asociación Consejería Oxlajuj Ix para Centroamérica y México)

homologue

Imprimer cette page

Asociación Consejería Oxlajuj Ix para Centroamérica y México, aussi connue sous le nom CAMEX, est un organisme de coopération internationale basé en Amérique latine se dédie à la défense des droits humains et à la justice sociale dans cette région. C’est le principal homologue d’Inter Pares en Amérique centrale.

CAMEX défend et fait la promotion des droits humains et soutient les capacités des organisations locales d’Amérique centrale en vue de répondre aux besoins des personnes déplacées ou victimes de la violence politique, CAMEX base son travail sur un lègue de plus de trente ans d’expérience en situation de conflit ou d'après-conflit. Ses programmes mettent l'accent sur les compétences des femmes et leur leadership.

L’égalité entre les genres et les droits humains sont des thèmes transversaux dans toutes les activités de CAMEX. CAMEX et Inter Pares soutiennent les efforts des organisations locales en vue de partager les leçons tirées de leurs expériences, trouver de nouvelles réponses aux conflits en cours et établir des gouvernements plus participatifs et démocratiques.

CAMEX base son travail sur celui de son prédécesseur Consejería en Proyectos (PCS), qui a fermé ses portes en décembre dernier.

backdrop