Bill Fairbairn

Notre équipe

Imprimer cette page

Bill Fairbairn est diplômé de l’Université de Guelph où il s’est spécialisé en développement international et littérature française. Par la suite, il s’est beaucoup investi dans le travail de solidarité – notamment avec l’Amérique latine – après avoir fréquenté des réfugiés argentins et chiliens ayant fui le régime militaire de leur pays à la fin des années 1970, et étudié au Guatemala au début des années 1980 pendant la dictature de Lucas Garcia. Depuis, son travail est axé en grande partie sur la défense des droits de la personne en Amérique latine et la promotion de la solidarité canadienne.

Il a travaillé avec le comité interconfessionnel sur les droits de la personne en Amérique latine (ICCHRLA), KAIROS, le centre de recherche sur l’Amérique latine et les Caraïbes de l’Université York (CERLAC) et Horizons of Friendship.

Bill s’est joint à l’équipe Amérique latine d’Inter Pares en 2011; il est le principal responsable du travail d’Inter Pares au Pérou et en Colombie.

Bill a participé à plusieurs missions d’observation des élections et dirigé des missions d’enquête dans plusieurs pays d’Amérique latine. Il a rédigé de nombreux rapports sur les droits de la personne. Bill a aussi fait de l’action bénévole au sein de plusieurs organismes, dont l’AIDS Committee of Toronto (ACT) et Peace Brigades International-Canada (PBI), qu’il a représenté au conseil international de PBI. 
 

 

backdrop