Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI)

Jun 04, 2014
CCIC logo
 

Le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) est une coalition basée à Ottawa regroupant près d’une centaine d'organisations canadiennes qui œuvrent en faveur du développement humain dans un environnement pacifique et sain et à assurer la justice sociale et la dignité humaine avec la participation de toutes et tous. Le Conseil est le porte-parole de ses membres et met en valeur leur capacité de susciter l'intérêt du public, d'infléchir les politiques publiques et de concevoir de nouveaux modèles de développement. Le CCCI représente une voix importante et diversifiée du secteur de la coopération internationale au Canada et est la source principale  d’analyse relative à l’appui canadien au développement international. 
Inter Pares est active au sein de plusieurs groupes thématique et géographique incluant:


Forum Afrique-Canada
Le Forum réunit plus de 40 ONG, groupes de solidarité et d'allégeance religieuse de tout le Canada, qui s'intéressent aux problèmes de développement et de justice sociale en Afrique subsaharienne.


• Groupe d'orientation politique pour les Amériques
Le travail du Groupe d'orientation politique pour les Amériques (GOPA), qui rassemble près de 40 organisations de la société civile, porte sur les questions de développement et de justice sociale. Le Groupe compte parmi ses membres des ONG d'action humanitaire et de développement international, des groupes pour la défense des droits, des syndicats, des établissements de recherche et des groupes de solidarité et d'allégeance religieuse.


• Groupe de travail de l'Asie Pacifique
Le Groupe de travail de l'Asie Pacifique (GTAP) rassemble une vingtaine organisations de la société civile canadienne engagées en faveur des droits de la personne, de la démocratie et du développement dans la région. Le GTAP compte parmi ses membres des ONG d'action humanitaire et de développement international, des groupes pour la défense des droits de la personne, des syndicats, et des groupes de solidarité et d'allégeance religieuse.