The Borneo Case (sous-titré en français)

Jan 19, 2018
 

The Borneo Case raconte l'histoire des peuples autochtones en Malaisie et de leurs alliés pour la défense de leurs terres ancestrales détruites par l'exploitation illégale. Leurs enquêtes révèlent comment les profits de cette destruction de la ferêt tropicale  ont été blanchis dans un empire immobilier mondial.

Le film débute à Montréal où l'ancien militant Mutang Urud vit en exil et nous conduit en Malaisie, via Ottawa, Londres, Bâle, Francfort, Tokyo et Singapour. The Borneo Case a été présenté dans 30 pays lors de festivals et d'autres événements publics, atteignant des milliers de spectateurs. Il souligne la nécessité pour le Canada de mettre en place des lois pour révéler les véritables propriétaires d'entreprises et de contrer l'idée que les crimes financiers ne font pas de victimes.

The Borneo Case a été présenté dans 30 pays, à travers des festivals et autres activités publiques, atteignant des milliers de spectateurs. 

Cette projection est une collaboration d'Inter Pares avec Mines Alertes Canada, Above Ground, Canadiens pour une fiscalité équitable.