Journée internationale des femmes 2017 Ottawa : Pour un avenir féministe

Mar 02, 2017
Afffiche pour une célébration ottavienne de la Journée internationale des femmes
 

Soyez des nôtres le 8 mars pour la plus grande célébration de la Journée international de la femme à Ottawa. Durant l'évènement, nous attribuerons des prix Femmy à des militantes locales qui se sont démarquées. Il y aura également une foire engagée, des prestations artistiques émouvantes, de la bonne bouffe, des boissons ET une soirée dansante avec DJ Seiiizmikk!

 

Cette année, le thème de la célébration de la Journée internationale de la femme et des Prix Femmy est « Pour un avenir féministe » en raison de la vague d'enthousiasme autour des manifestations féministes au Canada et ailleurs. Nous travaillons très fort pour construire ce futur féministe. Cette soirée est l’occasion de faire une pause et de réfléchir où nous sommes rendues, où nous nous dirigeons et comment nous pourrions y arriver! Et bien sûr, une occasion pour faire la fête!

Comme toujours, l'évènement est gratuit, sauf pour le bar payant. Nous aurons un service de garde gratuit sur place! L'enregistrement n'est pas obligatoire. 

QUOI : Pour un avenir féministe – Journée internationale des femmes 2017

OÙ : Bibliothèque et Archives Canada (395, rue Wellington, Ottawa)

QUAND : 8 mars 2017. Les portes ouvrent à partir de 18h.

Toutes et tous sont bienvenus.

Accessibilité:

Bibliothèque et Archives Canada offre des toilettes publiques adaptées aux personnes ayant un handicap. On y trouve une rampe d'accès à l'avant et des dispositifs d'ouverture automatique des portes dans tous les endroits accessibles au public. Deux ascenseurs donnent accès à tous les endroits accessibles au public. Des chaises d'évacuation adaptées aux personnes ayant un handicap, leur permettent, avec l'aide du personnel, d'emprunter les escaliers en cas d'urgence. Des téléphones publics payants sont accessibles aux personnes qui utilisent un fauteuil roulant, au rez-de-chaussée et aux deuxième et troisième étages.