Les Journées québécoises de la solidarité internationale

Oct 11, 2016
 
Pour une cinquième année consécutive, Inter Pares coordonne les Journées québécoises de la solidarité Internationale (JQSI) pour la région de l'Outaouais.
 
Organisées chaque automne depuis 1996 par l'Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) avec l'appui du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, les JQSI invitent le public québécois à participer à des activités publiques qui lui permettent de s'informer sur les enjeux actuels de la solidarité internationale. 
 
Sous le slogan « À humanité variable », le thème de cette année se penche sur le rôle des médias dans la compréhension des enjeux internationaux. Pourquoi certaines guerres sont-elles très médiatisées alors que d'autres sont gardées dans l'oubli? À l'heure d'Internet, comment expliquer qu'il soit possible d'être informé en temps réel sur ce qui se passe à Sydney, mais pas au Guatemala?
 
La 20e édition des Journées québécoises de la solidarité internationale est l'occasion de se pencher sur le rôle des influenceurs de l'opinion publique, en commençant par les médias.
 
C'est un rendez-vous, du 3 au 12 novembre 2016. Au menu cette année, des projections de films, des ateliers et discussions engagées, un brunch solidaire, et plus encore. Cliquez ici afin de connaitre la programmation complète pour l'Outaouais!