Les Soirées du documentaire engagé présente « The Hole Story »

May 01, 2015
The Hole Story poster
 

Joignez-vous à nous pour la 4e édition des Soirées du documentaire engagé d’Inter Pares. En mai, nous présentons « The Hole Story » (version anglaise de « Trou story »), un documentaire de Richard Desjardins et Robert Monderie, deux réalisateurs québécois.

L’histoire minière au Canada est faite de profits faramineux réalisés au mépris de l’environnement et de la santé des travailleurs. C’est une histoire qui passe par le nickel de Sudbury, l’argent de Cobalt, l’or de Timmins, le cuivre de Rouyn...

À coups d’images chocs, à l’aide d’archives rares, en s’appuyant sur des entretiens et avec l’humour social qui a fait leur marque, les réalisateurs exposent avec clarté le dossier des mines au Canada. « The Hole Story » est un film qui sonne l’éveil. Dans un pays aux richesses minières exceptionnelles, les compagnies minières ont historiquement payé peu d’impôts sur leurs activités et les municipalités ont la responsabilité de construire et d’entretenir les routes sur lesquelles roulent les camions qui emportent ces richesses à l’étranger.

La projection du film sera suivie d’une discussion avec des militantes et des militants qui sont au coeur du mouvement qui se penche sur la justice minière afin de répondre aux questions et d'animer une discussion.

Visionner la bande-annonce // Explorer le site interactif de Trou story

Au plaisir de vous y voir et d’agir, ensemble, en faveur de la justice minière.

Les places sont limitées!  Réservez votre place dès maintenant

Comme toujours, c'est gratuit et il y aura du maïs soufflé!