Les soirées documentaires - Droits et santé des femmes aux Philippines

Oct 28, 2016
 

Ce mois-ci, Inter Pares projettera une réalisation de notre partenaire le centre Likhaan pour la santé des femmes.  À travers son film Sulingan (Refuge), qui présente trois vignettes portant sur les histoires de femmes qui luttent pour s’en sortir, Likhaan illustre de façon poignante les problèmes sociaux auxquels sont confrontées les femmes pauvres des Philippines.

Un combat pour la survie, une souffrance silencieuse, à la recherche la délivrance sont les histoires de femmes dévastées par la violence, les inégalités sociales ainsi que les catastrophes. Sans aucune ressource, elles ont trouvé force et réconfort auprès de figures comme Lina Baccalando, Iday Simbajon et Baby Verzo.

Sulingan (Refuge) est en fin de compte l’histoire inspirante de femmes philippines et de l’esprit de dépassement qui les propulse vers l’avant.

À la fin de la projection, Rita Morbia, directrice générale d’Inter Pares qui accompagne Likhaan depuis plusieurs années, animera une discussion autour de ces témoignages et des questions qu’elles souléveront.

AVERTISSEMENT: Ce film contient du matériel susceptible de heurter la sensibilité de certains spectateurs, y compris une scène de violence conjugale sexuelle, nous préférons vous en avertir.

Cet événement est gratuit. Les places sont limitées. Réservez maintenant (page en anglais).

Détails: Le mercredi 9 novembre à partir de 7 h au 221 av. Laurier Est, Ottawa.

P.-S. Il y aura aussi du popcorn!