Projection de Migrant Dreams au Festival du Film One World

Sep 12, 2016
Migrant Dreams poster
 

Les soirées du documentaire engagé d’Inter Pares parrainent en édition spéciale une projection de Migrant Dreams, un documentaire de Min Sook Lee qui met en avant la précarité et les violations des droits des travailleurs agricoles migrants en Ontario lors du Festival du Film One World le 1er octobre.

Migrant Dreams, un documentaire poignant de la réalisatrice  primée à de nombreuses reprises Min Sook Lee (El Contrato, Hogtown, Tiger Spirit) et de la productrice lauréate d’un Emmy Lisa Valencia Svensson (Herman’s House), raconte l’histoire souvent tu des travailleurs agricoles migrants qui se battent contre le programme des travailleurs étrangers temporaires du Canada qui traite les travailleurs étrangers comme des ouvriers asservis des temps modernes.  Selon les régles du Programme canadien des travailleurs migrants, le travailleur sous-payé est lié à un seul employeur.

La projection sera suivie d’une discussion de 45 minutes durant laquelle Min Sook Lee accompagnée de quelques travailleurs agricoles migrants et de leurs défenseurs discuteront du sujet et répondront aux questions.

Le film sera également projeté en Ontario tout au long du mois de septembre, lors des arrêts de la caravane de Harvesting Freedom et sur TVOntario. Visionnez le film et plongez dans le quotidien des travailleurs migrants à travers leurs témoignages.

Parmi les premiers à avoir appuyé financièrement le développement du film, Inter Pares croit  qu’il se révélera un inestimable outil de sensibilisation en ce qui concerne les conditions des travailleurs migrants et un moyen d'exercer une pression sur le gouvernement fédéral afin qu'il mette en oeuvre des changements.