Rejoignez Inter Pares au Forum Social Mondial !

Aug 04, 2016
Manifestation avec terre géante
 

Du 9 au 14 août, pour la première fois depuis sa création au Brésil en 2001, le Forum social mondial (FSM) se déroule dans un pays du Nord. Ne manquez pas cette opportunité de participer au plus grand rassemblement mondial de mouvements sociaux. Entre 50 000 et 80 000 militantes et militants provenant de groupes de la société civile, d’organismes et de mouvements sociaux de partout dans le monde y prendront part, incluant plusieurs homologues d’Inter Pares d’ici et d’ailleurs tels que Focus on the Global South, COPAGEN, INADES Formation, RCAB, L'Entraide missionnaire, et l’AQOCI.

Le FSM sera une occasion unique de rencontrer et apprendre de personnes en avant-plan du changement social des quatre coins du monde – non seulement pour les militants et militantes de longue date, mais aussi pour les personnes intéressées à en savoir plus sur différents enjeux sociaux.

Inter Pares s'est impliquée au sein du Comité solidarité internationale du FSM, tout en travaillant avec d'autres organisations pour développer des activités, telles qu'un panel sur la gestion non hierarchique, et divers ateliers tels que la construction horizontale des relations Nord-Sud, l'impact mondial des organismes génétiquement modifiés (OGM), les résistances et alternatives à  la mainmise des multinationales sur les terres, les aliments et les semences.

Notre partenaire de longue date Focus on the Global South organise également une session concernant les implications dangereuses des trraités internationaux sur les investissements et les mécanismes de réglements des differends entre investisseurs et États (en anglais seulement).

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne. En espérant vous croiser à Montréal en aout!