Les JQSI célèbre l’action locale des femmes pour un monde plus égalitaire

Oct 22, 2015
Visuel JQSI
 

Les Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI), c’est le rendez-vous annuel de la solidarité internationale au Québec. Sous la forme d’un épilogue complémentaire à la Marche mondiale des femmes, la 19e édition des JQSI présentée du 5 au 14 novembre 2015 vous invite à découvrir les liens de solidarité qui permettent de renforcer davantage le leadership des femmes du monde entier pour créer un monde plus juste.

Organisées en collaboration avec des organismes de coopération internationale de partout au Québec, dont Inter Pares, les activités des douze programmations régionales des JQSI seront encore une fois cette année une occasion d’échanger sur les enjeux de solidarité internationale qui nous concernent toutes et tous.

Inter Pares est fière de renouveler son appui à la réalisation des JQSI cette année et de coordonner les activités des JQSI en Outaouais. Les activités des JQSI dans le grand Gatineau sont organisées de concert avec SOPAR, la Table Jeunesse-Gatineau, l’Observatoire sur le développement régional et l’analyse différenciée selon les sexes (OREGAND) et Amitié Gatineau-Monde. En savoir plus sur la programmation en Outaouais.

Parce que de Matane à Bamako en passant par Ayacucho et Granby, ce sont aux femmes elles-mêmes qu’il revient de déterminer leurs besoins, de proposer des solutions et de réaliser des actions pour un changement social, faisons en sorte que leurs actions soient connues et que leur voix soient portées ici au Québec, et au-delà.

En savoir plus