Nous avons eu le privilège de recevoir en septembre deux grandes figures du féminisme et homologues de longue date d'Inter Pares:
la Dre Asha El-Karib, consultante stratégique senior de
SORD (Sudanese Organization for Research and Development) un organisme soudanais pour la recherche et le développement ainsi qu'
Augusta Henriques une farouche défenseure de la biodiversité en Guinée-Bissau.

Au cours de sa visite, la Dre Asha El-Karib a participé à divers panels de discussion concernant la violence faite aux femmes, les mariages précoces au Soudan ou encore le rôle des femmes dans le processus de paix. La visite de la Dre El-Karib a également permis d'évoquer la situation actuelle au Soudan auprès de certains parlementaires. Alors que le gouvernement canadien se veut un chef de file mondial dans la promotion et la protection des droits des femmes et de l'égalité des sexes, nous espérons que ces questions auront trouvé oreille attentive et soient reflétées dans les politiques du Canada à l'étranger, plus particulièrement au Soudan.

Après une remarquable participation au congrès de l'Entraide missionnaire, Augusta Henriques cofondatrice de
Tiniguena, a quant à elle fait un détour à Ottawa pour rencontrer les membres du personnel d'Inter Pares et discuté des avancées concernant Tiniguena.
Pour rappel, Tiniguena est une organisation Bissau-guinéene qui se consacre à préserver la biodiversité par l'action citoyenne et l'émancipation culturelle.
Nous avons été ravis d'avoir pu revoir ces femmes inspirantes, des amies dont nous continuerons d'appuyer le combat!