David Bruer – Gestionnaire de programmes

Jun 17, 2014
 

David détient un baccalauréat en sciences de l’environnement de l’Université York et un diplôme en gestion des ressources naturelles de l’Université de Toronto. Après deux ans d’enseignement au Nigeria, il est revenu au pays pour se joindre au mouvement écologiste canadien en travaillant avec Pollution Probe et Earthroots.

En 1993, David est parti pour le sud du Mexique afin de travailler avec une organisation non-gouvernementale guatémaltèque d’aide aux réfugiés. Il a travaillé pendant quatre ans dans les États du sud de Campeche et du Chiapas, avec des groupes dans des camps de réfugiés en vue de planifier leur processus de retour dans le nord du Guatemala. En 1997, l’ONG a déménagé à Petén, le département du nord du pays, où il a accompagné la lutte pour le développement de coopératives naissantes. En 2001, David est revenu au Canada où il a travaillé brièvement avec Peacefund Canada.

En 2002, il s’est joint à l’équipe Amérique latine d’Inter Pares où il participe à la gestion du programme bilatéral avec la Colombie. David est passé à l’Asie en 2007 et il travaille maintenant avec des homologues du Bangladesh et de l’Inde, et des organismes régionaux.

Son travail est axé sur la souveraineté alimentaire et la justice économique. Il préside le groupe de travail sur l’Asie-Pacifique du CCCI et siège au comité directeur de l’Initiative d’Halifax.