Lorraine Hudson

Jul 11, 2019
Photo de Lorraine Hudson

Lorraine s’est jointe à l’équipe des communications d’Inter Pares en juillet 2019 avant de passer à l’équipe de collecte de fonds en juillet 2020. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts en relations internationales et en études françaises et d’une maîtrise en linguistique appliquée, les deux de l’Université de Toronto.

Lorraine a commencé son parcours professionnel dans le secteur à but non lucratif à Toronto, dans un organisme francophone répondant à la violence faite aux femmes et desservant les femmes nouvellement arrivées et en recherche d'emploi. Par la suite, elle s’est intéressée particulièrement à la migration, œuvrant auprès de personnes nouvellement arrivées au Canada et dans le renforcement des capacités des organismes d’accueil. Avant de s’installer à Ottawa en 2018, elle a vécu plusieurs années à Kingston où elle était chargée des communications dans un centre de santé communautaire et enseignante au niveau postsecondaire. Ses activités de bénévolat au fil des ans comprennent le tutorat en alphabétisation, le soutien en santé mentale, le parrainage de personnes réfugiées et la participation aux conseils d’administration communautaires.

Lorraine s’identifie profondément en la conviction d'Inter Pares qu'est l'égalité entre toutes les personnes et avec sa structure de cogestion. Elle porte un intérêt particulier à l’Amérique latine et parle couramment l’espagnol, le français et l’anglais.