Nikki Richard

Jan 14, 2019
 

Nikki Richard est cogestionnaire du programme pour la Birmanie chez Inter Pares. Ses principaux domaines d’action sont le lien entre les droits de la personne et l’environnement, ainsi que le développement communautaire.

Nikki a passé plusieurs années en Asie du Sud-Est. Elle travaillait auparavant avec EarthRights International à Chiang Mai, en Thaïlande, en solidarité avec les jeunes militants de la région du Mékong (Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam et Chine) pour le pouvoir des peuples dans la défense des droits de l'homme et de l'environnement. Elle a également travaillé à Bangkok avec le programme de leadership féministe d’ALTSEAN-Burma et en tant que conseillère pour l’égalité des sexes dans le cadre d’un projet de renforcement des moyens de subsistance du CECI aux Philippines.

Nikki est titulaire d’une maîtrise en droit international des droits de l’homme de l’Université d’Essex et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Calgary. Nikki s’inspire également des domaines de la santé mentale et des soins personnels pour les défenseurs des droits de la personne, du féminisme, des droits des peuples autochtones et de la justice climatique.