Continents différents, combats similaires

Auteur
Inter Pares
Page couverture du bulletin de Novembre 2012
 

Dans cette édition :

Continents différents, combats similaires

Pour l’Inde, l’Afrique de l’Ouest et le reste du monde, des fermières comme Chendramma Bidakanne proposent une alternative à l’agriculture de type commercial. Elles recréent une agriculture biodiversifiée qui nourrit à la fois les êtres et la terre, qui est adaptée au changement climatique et qui laisse l’agriculture aux mains des fermiers.

Asha El-Karib et Amanda Dale : un dialogue qui se poursuit

« La loi sur la famille représente le domaine du droit qu’il est le plus difficile de faire évoluer puisque c’est par la famille qu’une culture est transmise; cela ne veut pas dire que ces violations fassent partie intégrante de la culture mais que celle-ci leur sert souvent de justificatif ».

Apprendre les uns des autres

En 2007, Inter Pares a convié des homologues de Birmanie, du Soudan, du Burundi, de la Colombie, du Guatemala et du Pérou pour discuter de violences sexuelles dans les conflits armés.

Investir dans un avenir différent

Lorsqu’Inter Pares s’est entretenue avec Carla concernant sa décision de faire un legs à Inter Pares, l’idée d’une contribution pour un monde plus juste était au cœur de ses préoccupations.