Donner : un geste de solidarité sociale

Auteur
Inter Pares
Page couverture du bulletin de Fevrier 2009
 

Dans cette édition :

Donner : un geste de solidarité sociale

Inter Pares shares the experience of building Canadian political and financial support for social change with the young organizers of Tiniguena in Guinea-Bissau.

De l’Afrique au Canada : Bâtir une communauté par-delà l’Atlantique

Dans nos discussions sur l’importance de leur soutien financier, il était manifeste que l’argent n’était qu’une partie de leur engagement; ils étaient aussi très fiers de faire partie d’un mouvement plus vaste de personnes qui croient en l’action pour le changement. Ces rencontres ont raffermi notre conviction que les Canadiennes et les Canadiens s’intéressent aux luttes menées partout dans le monde et recherchent de nouveaux moyens de bâtir des communautés.

« J’ai été conquis par la Birmanie! »

En 2008, la Just Aid Foundation a versé 75 000 $ au programme de santé d’Inter Pares sur les frontières birmanes. En plus de cette importante contribution financière, l’engagement de Rod Germaine envers la Birmanie a mobilisé une foule de personnes autour de cette cause, ce qui prouve que la passion peut être contagieuse et qu’elle peut élargir le mouvement pour la justice et la solidarité.

Un projet à long terme

Les Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame de Montréal soutiennent généreusement les efforts d’Inter Pares au Guatemala. Visant à promouvoir les droits des femmes et intensifier leur participation politique, ce travail a récemment permis à 65 survivantes de violences sexuelles de poursuivre leur quête de justice, de réparation et de guérison après des décennies de conflit armé.