La quête de vérité et de justice au Guatemala

Auteur
Inter Pares
Page couverture du bulletin de Septembre 2013

Dans cette édition :

La quête de vérité et de justice au Guatemala

Les procédures contre Efraín Ríos Montt et les tentatives en vue d’exiger des comptes des responsables de l’esclavage sexuel des femmes de Sepur Zarco sont des signes encourageants. Ils soulignent l’importance d’accompagner les Guatémaltèques sans relâche dans leur lutte pour la vérité et la justice.

La migration : lo bonito... et le moins beau

Inter Pares, PCS et le Centre des migrants travaillent à la réforme des politiques relatives à la migration au Guatemala et dans les pays de destination, y compris le Canada, en plus de lutter contre les causes structurelles de la migration.

Lolita Chávez : Une combattante bien spéciale

Au Guatemala, l’organisation de Lolita a aidé à la tenue de consultations communautaires de bonne foi, un processus par lequel le CPK a permis de se faire entendre à 92 collectivités touchées par un nombre croissant de projets de développement des ressources à grande échelle dans les hauts plateaux du Guatemala.

Nous vous présentons... les tournées de solidarité d’Inter Pares

Pendant 10 jours, les membres de l’équipe, qui comprend des membres du personnel et des sympathisants d’Inter Pares, parcourront plus de 1100 kilomètres sur les routes sinueuses du Guatemala pour rencontrer de grandes militantes et militants des droits de la personne de Nebaj à Río Dulce, en passant par Zacualpa et Chichicastenango.