Organiser un visionnement

Imprimer cette page

 

Inter Pares appuie le travail de ses homologues et ses alliés pour produire des vidéos et des films qui stimulent la réflexion sur divers thèmes liés à la justice sociale.

Vous pouvez en faire profiter votre famille et vos proches en organisant un visionnement!

Voici comment :

  • Consultez la liste de films ci-dessous et choisissez-en un qui vous intéresse (ou plusieurs!)
  • Si le film n’est pas offert en ligne, contactez-nous pour l’obtenir
  • Organisez une séance dans votre collectivité, chez vous, à votre lieu de travail ou à l’école
  • Racontez-nous ensuite comment ça s’est passé

La vague mauve : À la frontière des soins de santé

La vague mauve : À la frontière des soins de santé est une série de cinq courtes vidéos qui montre de l’intérieur comment le Centre Likhaan pour la santé des femmes utilise des programmes de santé communautaire alternatifs et du travail de plaidoyer pour promouvoir la santé reproductive des femmes et leur bien-être à Manille, aux Philippines. Dans chaque vidéo, les équipes de promotrices et de mobilisatrices communautaires ainsi que le personnel médical de Likhaan abordent des enjeux relatifs à la santé reproductive dans les quartiers marginalisés de Manille, en offrant des services et de l’éducation aux femmes et aux filles. On voit aussi comment l’organisation communautaire et le plaidoyer sont des outils puissants pour stimuler un changement positif et durable.

Voir maintenant

 

Fièvre verte

Fièvre verte expose le phénomène de l’acquisition massive des terres par des sociétés étrangères en Afrique de l’Ouest. Il donne la parole aux collectivités, notamment aux femmes, qui vivent avec les conséquences désastreuses de l’accaparement des terres en Côte d'Ivoire et en Guinée-Bissau. Créé par Inter Pares, le groupe de recherche REDTAC de l’Université de Montréal et le mouvement paysan d’Afrique de l’Ouest COPAGEN, ce court métrage est fondé sur une recherche qui documente et mesure l’étendue et les caractéristiques de l’accaparement des terres dans neuf pays ouest-africains.

VOIR MAINTENANT

 

Le feu du changement

Le feu du changement est le récit inspirant de quatre survivantes autochtones de violences sexuelles perpétrées pendant la brutale guerre civile au Pérou. En tant que survivantes et militantes, elles luttent pour une société plus juste et plus pacifique en réclamant justice pour les crimes du passé, en offrant du soutien en santé mentale à d’autres survivantes et en stimulant le leadership des femmes dans leur collectivité. Produit pour Inter Pares par Sound Development Productions en 2005, le film est offert en français, en anglais et en espagnol.

Nous contacter pour obtenir une copie

 

backdrop