Des films de renommée aux Soirées du documentaire engagé d’Inter Pares cet automne

Nouvelles : Annonces

Imprimer cette page

Inter Pares film nights
Les Soirées du documentaire engagé : une opportunité d'approfondir vos connaissance et votre engagement sur des enjeux de justice sociale avec des militant(e)s de renomméeCrédit: Guillaume Charbonneau

L’automne est arrivé, et avec lui, une nouvelle récolte de Soirées du documentaire engagé! Si vous êtes à Ottawa, réservez dès maintenant les quatre dates suivantes :

  • Le 10 septembre, « Secret Trial 5 » : Comment cinq hommes ont-ils pu passer, dans l’ensemble, plus de trente ans en prison sans n’avoir jamais été accusés d’aucun crime? Venez en apprendre plus sur les certificats de sécurité, comment ces derniers ont détruit les vies de cinq familles, et ce qu’ils signifient pour la démocratie de notre pays. Monia Mazigh, coordonnatrice nationale de la Coalition pour la surveillance internationale des libertés civiles, se joindra à une discussion suite à la projection et traitera des droits civils et de la loi C-51 nouvellement adoptée. En savoir plus.
  • Le 1er octobre, « Le prix à payer », au Mayfair : Ce documentaire percutant lève le voile sur le monde sombre de la malveillance des entreprises en abordant le côté noir du monde de l’évasion fiscale. Les impacts sont désastreux, privant les gouvernements de milliers de milliards de dollars en revenus fiscaux en dissimulant leurs profits dans des paradis fiscaux. Cet événement est organisé en collaboration avec d’autres organisations de justice sociale d’Ottawa. Coût d’entrée : 10 $, à la porte, $12.  En savoir plus.
  • Le 12 novembre, « Le monde selon Monsanto » : Ce film raconte l’histoire d’un géant industriel qui, selon ses détracteurs, a utilisé le mensonge, la collusion avec le gouvernement américain, des moyens de pression et des tentatives de corruption pour devenir l’un des plus importants fabricants de semences du monde, distribuant des semences génétiquement modifiées autour du globe sans réel suivi quant à leurs impacts sur la nature ou la santé humaine. Lucy Sharratt, coordinatrice du Réseau canadien d'action sur les biotechnologies, se joindra à nous pour une conversation sur l'état des organismes génétiquement modifiés ici au Canada. En savoir plus.
  • Le 10 décembre, « Granito: How to nail a dictator » : Quelle excellente nouvelle pour la justice en Amérique centrale quand, en 2012, l'ancien dictateur Efraín Rios Montt fut accusé de génocide pour le rôle qu’il joua dans la guerre contre le peuple maya du Guatemala dans les années 1980. Granito: How to nail a dictator explique comment un film tourné en 1983 a contribué à faire pencher la balance de la justice. Suite à la projection, nous animerons une discussion avec la réalisatrice du film, Pamela Yates, et Guillaume Charbonneau, notre gestionnaire de programme pour l'Amérique centrale. En savoir plus.

À moins d’indication contraire, toutes les projections se déroulent au bureau d’Inter Pares au 221 avenue Laurier Est à Ottawa.

 

Faire un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.
backdrop