Foire militante : Conversations autour de la santé et des droits sexuels et reproductifs

Nouvelles : Nouvelles

Imprimer cette page

 

Le lundi 29 avril, Inter Pares vous invite à vous joindre à notre événement « Foire militante : Conversations autour de la santé et des droits sexuels et reproductifs ».Une soirée de spoken word, de discussion et de célébration à ne pas manquer!

Lors de cette Foire, vous aurez l’occasion de dialoguer avec les gestionnaires de programmes d’Inter Pares et notre invitée spéciale, María Ysabel Cedano.  Vous en apprendrez plus sur les façons dont les gens se mobilisent pour protéger les droits sexuels et reproductifs à travers le monde.

Nous sommes ravies de vous annoncer que MayaSpoken, artiste poétesse, activiste et conférencière primée, se joindra à nous pour la soirée afin de partager son talent.

Maria Ysabel Cedano est la directrice d’ Estudio para la Defensa de los Derechos de la Mujer (DEMUS), une organisation féministe non gouvernementale qui travaille depuis 1987 à défendre et protéger les droits des femmes au Pérou. Une avocate féministe, María Ysabel nourrit de son expertise les stratégies juridiques et médiatiques que DEMUS adopte pour mettre à nu et critiquer les pratiques et politiques contrevenant aux droits de la femme. María Ysabel milite au sein du mouvement lesbien, gai, bisexuel et transgenre du Pérou et s’implique en politique nationale; elle prend part à d’autres mouvements sociaux.

MayaSpoken est un artiste de spoken word, auteure, activiste et conférencière primée. À 21 ans, elle a déjà donné son premier Ted Talk. Elle est l’auteure du roman de poésie Warriors in Broad Daylight et la fondatrice de Tell ‘Em Girl Women Spoken Word Showcase et de Loud Black Girls, deux plates-formes offrant aux femmes l’espace nécessaire pour se faire valoir.

Et bien sûr, nous sommes impatient(e)s d’attribuer le troisième Prix annuel de la justice sociale Peter Gillespie à deux organisations canadiennes qui œuvrent pour le changement et la promotion de la santé et des droits sexuels et reproductifs.

Les portes ouvriront à 18h00 et le programme débutera à 18h30. Nous vous invitons à venir avec vos ami(e)s et votre famille. Si vous souhaitez ne pas manquer cet événement, veuillez confirmer votre présence.
 

 

En savoir plus

Faire un commentaire

backdrop