Le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants reçoit le Prix Peter Gillespie pour la justice sociale

Nouvelles : Mises à jour

Imprimer cette page

Prix Peter Gillespie pour la justice sociale, édition 2018: décerné au Centre des travailleurs et travailleuses immigrantsCrédit: Kristina Corre

Institué par Inter Pares, une organisation canadienne de justice sociale, le Prix Peter Gillespie pour la justice sociale commémore l’œuvre de Peter Gillespie, militant des droits de la personne ayant consacré sa vie à cette cause, au Canada et dans le monde. Cette année, Inter Pares a l’honneur de le décerner au Centre des travailleurs et travailleuses immigrants, basé à Montréal.

Fondé en 2000, le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI) défend les droits des immigrantes et immigrants dans leurs lieux de travail et se bat pour la dignité, le respect et la justice. Quelques-uns de leurs objectifs principaux sont de promouvoir l'éducation populaire, particulièrement en ce qui a trait aux droits des travailleuses et travailleurs, l'amélioration de leurs conditions de travail, et d'offrir un espace qui leur permet de recevoir de l'information, des ressources et des références.

Cette année, Inter Pares a choisi d'honorer le travail d'une organisation canadienne dont les réalisations ont un impact positif et innovant en matière de lutte contre la discrimination et l'exclusion sociale. 

Le prix sera remis le 23 avril à 18 h 30 au Centre de santé autochtone Wabano, situé au 299, chemin Montréal, Ottawa.

Après la remise du prix, place à nos trois conférenciers qui partageront leur propre expérience et réflexions sur les thèmes de la discrimination et l'exclusion sociale au Canada. Une performance de théâtre reflet par les groupes The Living Histories Ensemble et le Phoenix Playback Theatre permettra à l'auditoire de prendre part aux discussions de manière artistique.

En savoir plus

Faire un commentaire

backdrop