Le gouvernement du Canada annonce un investissement important en SDSR

Nouvelles : Mises à jour

Imprimer cette page

Initiative de planification de l’avenir
 Crédit: Initiative de planification de l’avenir

Le 4 juin 2019, à l’occasion de la conférence Women Deliver, le gouvernement du Canada s’est engagé à verser 1,4 milliard $ chaque année sur une période de dix ans pour promouvoir la santé et les droits des femmes et des filles dans le monde. Dans la cadre de cette initiative, 700 millions $ seront consacrés à la santé et aux droits sexuels et reproductifs (SDSR).

Inter Pares applaudit cet engagement remarquable, notamment son horizon de dix ans, ainsi que l’inclusion d’un volet pour les jeunes – plaidoyer, santé reproductive, contraception et avortement sécuritaire. Cette annonce arrive à un moment crucial pour la santé et les droits sexuels et reproductifs, et nous sommes impatients de collaborer à sa mise en œuvre.

Inter Pares est un membre actif et engagé de l’Initiative canadienne de planification de l’avenir (ICPA) depuis sa fondation en 2015. Regroupant six organisations, l’ICPA vise à renforcer le leadership du Canada en ce qui a trait à la santé et aux droits sexuels et reproductifs. Fière de son travail en collaboration, la coalition considère que cette annonce reflète vraiment le pouvoir du plaidoyer, de la recherche et de l’analyse collectives. Nous remercions tous les membres de l’Initiative canadienne de planification de l’avenir du dévouement dont ils ont fait preuve pour assurer que les femmes partout dans le monde puissent obtenir une gamme complète de services en matière de santé sexuelle et reproductive.

Notre impact

Collaboration d’Inter Pares avec l’Initiative de planification de l’avenir contribue à un investissement important en SDSR

Faire un commentaire

backdrop