Nouvelles de la campagne On peut faire mieux

Nouvelles : Mises à jour

Imprimer cette page

logo On peut faire mieux
 

Le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI), dont Inter Pares est membre, réclame un plus grand leadership du Canada sur les enjeux internationaux de 2015, ainsi que des actions spécifiques au sujet des inégalités, du changement climatique et des droits des femmes. Le Canada peut et doit faire preuve d'un plus grand leadership pour un monde plus durable et pacifique.

Tous les candidats ont besoin de savoir que le prochain gouvernement fédéral doit et peut faire mieux pour confronter ces enjeux ici et ailleurs dans le monde. La campagne a jusqu'ici rejoint des centaines de milliers de personnes grâce aux organisations membres du CCCI à travers le pays, lesquelles ont mobilisé leurs partisans à l'aide d'actions en ligne, d'ateliers, de webinaires et d'envoi de lettres aux candidats.

La campagne a également interrogé les chefs de partis sur leurs positions en matière de changement climatique, de droits des femmes, de pauvreté et d'inégalités. Un appel a aussi été lancé aux organisateurs du débat Munk afin qu'ils abordent ces questions lors du débat sur les affaires étrangères de lundi dernier.

Impliquez-vous! Informez-vous sur ces enjeux, posez des questions lors des débats et interpellez vos candidats locaux. Cette trousse électorale peut vous aider à transmettre votre message à tous les partis politiques et cette compilation de questions quiz, développée par l'Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), peut vous être utile pour initier des assemblées de cuisine et susciter des discussions sur les enjeux de la campagne. Vous pouvez également vous joindre à la conversation sur Twitter grâce au mot-clic #FaireMieux2015.

 

En savoir plus

Comments (1)

Faire un commentaire

  • PAPY BM
    Cette page est vrait veille mescrire acote de madame MURIEL MAURICETTE SYLVIANCE CONVAND
backdrop