Samantha McGavin

Notre équipe

Imprimer cette page

Samantha fait partie de l'équipe de programme sur l'Asie, se concentrant sur le travail d'Inter Pares en Birmanie. Elle était auparavant gestionnaire de collecte de fonds (2002-2008) et directrice des communications (2008-2017). Elle s'implique aussi dans le développement de politiques de ressources humaines, d'engagement avec les politiques gouvernementales, et de l'avancement de la justice minière et de la justice pour les migrant-e-s au Canada.

Samantha est titulaire d'un baccalauréat en anglais et en anthropologie et d'un baccalauréat en travail social (avec une concentration en développement communautaire). Avant de rejoindre Inter Pares en 2002, Samantha a travaillé dans le secteur communautaire montréalais et a été chercheure / rédactrice / traductrice indépendante.

Samantha s'intéresse particulièrement à documenter et à promouvoir les structures de gestion non hiérarchiques, la prise de décision par consensus et les pratiques féministes. Elle a été l'une des trois principales chercheures dans le projet de recherche d'action participative d'Inter Pares sur sa méthodologie et sa structure féministes et co-auteure de deux publications connexes: « Ça fonctionne? Analyse et pratique féministes chez Inter Pares » (Inter Pares, Publication occasionnelle, mars 2011) et « Feminist participatory research in a social justice organization » (Action Research 01/2011; 9(3):261-281). Elle est également co-auteure de « Online Fundraising for Small Budgets » (Grassroots Fundraising Jan/Feb 2009:8-11).
 
Dans sa vie personnelle, Samantha s'implique depuis plusieurs années dans la promotion de communautés égalitaires et inclusives, avec une emphase particulière sur l'autonomie, les droits et l'accès aux ressources des personnes démunies, ainsi que la sécurité des cyclistes. Elle est mère de deux jeunes enfants.
backdrop