Samantha McGavin

Notre équipe

Imprimer cette page

Samantha fait partie de l'équipe de programme sur l'Asie, se concentrant sur le travail d'Inter Pares en Birmanie. Elle était auparavant gestionnaire de collecte de fonds (2002-2008) et directrice des communications (2008-2017). Elle s'implique aussi dans le développement de politiques de ressources humaines, d'engagement avec les politiques gouvernementales, et de l'avancement de la justice minière et de la justice pour les migrant-e-s au Canada.

Samantha est titulaire d'un baccalauréat en anglais et en anthropologie et d'un baccalauréat en travail social (avec une concentration en développement communautaire). Avant de rejoindre Inter Pares en 2002, Samantha a travaillé dans le secteur communautaire montréalais et a été chercheure / rédactrice / traductrice indépendante.

Samantha s'intéresse particulièrement à documenter et à promouvoir les structures de gestion non hiérarchiques, la prise de décision par consensus et les pratiques féministes. Elle a été l'une des trois principales chercheures dans le projet de recherche d'action participative d'Inter Pares sur sa méthodologie et sa structure féministes et co-auteure de deux publications connexes: « Ça fonctionne? Analyse et pratique féministes chez Inter Pares » (Inter Pares, Publication occasionnelle, mars 2011) et « Feminist participatory research in a social justice organization » (Action Research 01/2011; 9(3):261-281). Elle est également co-auteure de « Online Fundraising for Small Budgets » (Grassroots Fundraising Jan/Feb 2009:8-11).
 
Dans sa vie personnelle, Samantha s'implique depuis plusieurs années dans la promotion de communautés égalitaires et inclusives, avec une emphase particulière sur l'autonomie, les droits et l'accès aux ressources des personnes démunies, ainsi que la sécurité des cyclistes. Elle est mère de deux jeunes enfants.
backdrop

Samantha McGavin

people

Print

Samantha is a member of the Asia team, focusing on Inter Pares' Burma program. Previously, she was a fundraising manager (2002-2008) and then communications director (2008-2017). She also contributes to human resource policy development,  public policy engagement, and Inter Pares' migrant justice and mining justice work in Canada.

Samantha holds a bachelor of arts in English and anthropology, and a bachelor of social work (concentration on community development). Before joining Inter Pares in 2002, Samantha worked in Montreal's community sector and was a freelance researcher/writer/translator.

Samantha is particularly interested in documenting and promoting non-hierarchical management structures, consensus-based decision-making, and feminist practice. She was one of three principal researchers in Inter Pares' participatory action research project on its feminist methodology and structure, and the co-author of two related publications: "Does It Work? Feminist analysis and practice at Inter Pares" (Inter Pares Occasional Paper, March 2011) and "Feminist participatory research in a social justice organization" (Action Research 01/2011; 9(3):261-281). She is also the co-author of "Online Fundraising for Small Budgets" (Grassroots Fundraising Jan/Feb 2009:8-11).

In her personal life, Samantha has long promoted egalitarian and inclusive communities, with particular emphasis on the autonomy, rights, and access to the resources of the poor, as well as cycling safety. She is a parent to two young children.

backdrop