L'activisme des jeunes pour impulser la santé et les droits sexuels et reproductifs

Événement : Tournée

Imprimer cette page

Inter Pares est ravie d'organiser cet automne L'activisme des jeunes pour impulser la santé et les droits sexuels et reproductifs : Une conversation sur le mouvement mondial pour l'autonomie corporelle !

Joignez vous à nous du 20 au 28 octobre à Ottawa, St. John's, Halifax, Moncton, Fredericton et Montréal, pour une conversation avec trois militantes dynamiques du Bangladesh, du Salvador et des Philippines. Sharaban Tohura (Bangladesh), Estephanie Brigatay (Philippines) et Wendy Barrera Rivas (Salvador) sont des défenseures, des éducatrices et des leaders accomplies, qui travaillent toutes avec des homologues d'Inter Pares pour faire progresser la santé et les droits sexuels et reproductifs.

Tout au long de la discussion, vous aurez l'occasion de nouer des liens, de partager des connaissances et de construire une solidarité avec des défenseur-e-s, des universitaires et des praticien-ne-s locaux, ainsi qu'avec d'autres membres du public intéressé-e-s.Nous faisons tous-tes partie d’un mouvement mondial pour l’autonomie corporelle et la justice, confronté à divers types de fondamentalismes, à l’instrumentalisation politique et à la militarisation des SDSR ainsi qu’à des barrières juridiques et autres barrières structurelles. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour une conversation engageante !

Avec des invitées spéciales du Bangladesh, du Salvador et des Philippines:

Sharaban Tohura
Nijera Kori, Bangladesh

Sharaban Tohura (elle) est une défenseure des SDSR avec Nijera Kori, basée au Bangladesh, travaillant sur des programmes visant à donner aux jeunes, en particulier aux adolescentes, les moyens de prendre des décisions éclairées concernant leur santé et leurs droits sexuels et reproductifs.

Wendy Barrera Rivas
La Colectiva Feminista Para el Desarollo Local, El Salvador

Wendy Xiomara Barrera Rivas (elle) est une jeune leader et militante salvadorienne en matière de SDSR et coordonne le programme de droits sexuels et reproductifs pour La Colectiva Feminista Para el Desarrollo Local, région de l'Ouest.

Estephanie Brigatay
Likhaan Center for Women’s Health, Philippines

Estephanie Brigatay (elle) supervise la campagne de prévention des grossesses chez les adolescentes pour le Centre Likhaan pour la santé des femmes, basé à Manille aux Philippines, une approche holistique et fondée sur les droits pour répondre aux besoins des jeunes en matière de SDSR.

Nathalia Santos Ocasio
Inter Pares, Canada

Nathalia Santos Ocasio (elle), responsable du programme Amérique latine à Inter Pares, est une géographe humaine de la région de la vallée de Turabo à Porto Rico. Elle est titulaire d'un doctorat en géographie et planification de l'Université Queen. Nathalia a de l'expérience dans la recherche, l'enseignement, la conservation d'œuvres d'art et la défense des étudiant-e-s internationaux-ales.


19 octobre, 2024
14h00 - 17h00
Ottawa, Ontario
Gallery 101 | 280 rue Catherine

20 octobre, 2024
14h00 - 15h00
St. John's, Terre-Neuve
Hôtel Alt | 125 rue Water | Green Room

23 octobre, 2024
17h00 - 18h30
Halifax, Nouvelle-Écosse
Salle 105, Weldon Law Building, Université Dalhousie, 6061 ave. University

25 octobre, 2024
16h00 - 17h30
Moncton, Nouveau-Brunswick
Resurgo Place, 20 rue de la Montagne

26 octobre, 2024
12h00 - 13h30
Fredericton, Nouveau-Brunswick
Conserver House, 180 rue John

28 octobre, 2024
17h00 - 18h30
Montréal, Québec
Salle 104, Pavillion 3744, Jean-Brillant, Université de Montréal

Aucune inscription n'est requise. Des rafraîchissements légers seront offerts. 

Tous les événements se dérouleront en anglais. Pour plus d'informations, veuillez contacter Rita Morbia rmorbia@interpares.ca

Co-sponsorisée par :


Le soutien financier pour cet événement a été fourni par Affaires mondiales Canada.

backdrop