Dans les coulisses d'Inter Pares

Auteur
Inter Pares
 

Dans ce numéro: 

Échanges internationaux entre femmes rurales : un mode d'apprentissage

Inter Pares travaille avec des organisations paysannes et de femmes rurales qui pratiquent l’agroécologie et qui, à travers un réseau d’alliances, participent à la création de systèmes alimentaires locaux et durables. En février 2017, Sam McGavin et Eric Chaurette, membres de l’équipe d’Inter Pares, se sont rendus dans l’état indien du Telangana dans le cadre d’un tel échange. 

Des conversations solidaires

Des destins qui se croisent, des expériences de vie similaires, s’enrichir du vécu de l’autre…tels sont les actions qu’Inter Pares souhaite favoriser par l’engagement du public. Inter Pares est une organisation féministe qui milite pour la justice sociale autour du monde. Nous avons à cœur de mettre en rapport et de faciliter les échanges entre individus de différents horizons.

Receuillir des fonds : un travail d'équipe

Les membres de l’équipe d’Inter Pares sont des co-gestionnaires; cependant, toutes et tous contribuent à la collecte de fonds. L’action essentielle que mènent nos homologues ne peut perdurer sans argent; c’est pourquoi trouver des appuis financiers au Canada s’inscrit dans le rôle que nous jouons pour créer le changement dans le monde.