La puissance de la reconnaissance

 

Que signifie la reconnaissance? La puissance de la reconnaissance se penche sur l’importance de reconnaître des personnes, des expériences et des contributions aux mouvements pour la justice sociale. En plus de partager les façons dont Inter Pares rend hommage, on donne un aperçu de la contribution de la reconnaissance à toute échelle au changement positif dans des collectivités.

À l'intérieur :

Rendre hommage

Dans un monde où bien des bailleurs de fonds changent de partenaire à chaque projet, nos homologues nous disent combien ils apprécient le soutien continu d’Inter Pares, qui leur donne le temps de s’attaquer aux causes profondes des problèmes. Notre engagement de longue date est une façon de rendre hommage à la valeur de leur travail.

La clinique Mae Tao : 30 ans à bâtir la santé des collectivités

L'année 2019 marque le 30e anniversaire de la Clinique Mae Tao (CMT). Ce qui autrefois n’était qu’une simple maison de bois à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, la CMT est devenue un hôpital d’enseignement ayant réalisé près de 100 000 consultations en 2018. Cet important anniversaire a été célébré et salué sur place à Mae Sot, en Thaïlande, et partout dans le monde.

Être témoin au Bangladesh

À Inter Pares, notre rôle n’est pas seulement d’appuyer les luttes dans d’autres pays – c’est aussi de les rapporter chez nous, de les partager avec vous, alliés, partisanes et partisans de tout le pays. Nous partageons aussi ces luttes avec notre gouvernement, afin d’éclairer leur prise de décisions dans le but d’appuyer des groupes comme Nijera Kori.