Samantha McGavin

people

Print

Samantha est directrice générale à Inter Pares. Elle fait aussi partie de l'équipe de programme sur l'Asie, se concentrant sur le travail d'Inter Pares en Birmanie. Elle était auparavant gestionnaire de collecte de fonds (2002-2008) et directrice des communications (2008-2017). Elle est aussi l’une des personnes ressources en matière de prévention et protection de l’exploitation, des abus et du harcèlement sexuels.

Samantha est titulaire d'un baccalauréat en anglais et en anthropologie et d'un baccalauréat en travail social (avec une concentration en développement communautaire) de l'Université McGill. Avant de rejoindre Inter Pares en 2002, Samantha a travaillé dans le secteur communautaire montréalais et a été chercheure / rédactrice / traductrice indépendante.

Samantha s'intéresse particulièrement à documenter et à promouvoir les structures de gestion non hiérarchiques, la prise de décision par consensus et les pratiques féministes. Elle a été l'une des trois principales chercheures dans le projet de recherche d'action participative d'Inter Pares sur sa méthodologie et sa structure féministes et co-auteure de deux publications connexes: « Ça fonctionne? Analyse et pratique féministes chez Inter Pares » (Inter Pares, Publication occasionnelle, mars 2011) et « Feminist participatory research in a social justice organization » (Action Research 01/2011; 9(3):261-281). Elle est également auteure de « Travailler auprès des personnes réfugiées » (Enjeux et défis du développement international : Acteurs et champs d'action, Les Presses de l'Université d'Ottawa, 2019) et co-auteure de « Online Fundraising for Small Budgets » (Grassroots Fundraising Jan/Feb 2009:8-11).
 
Dans sa vie personnelle, Samantha s'implique dans la réinstallation de personnes réfugiées LGBTQ+ et la promotion de la justice sociale dans le domaine d'éducation. Elle est mère de deux jeunes enfants.
backdrop