De la terre : la réconciliation en action au Canada et en Colombie

event :

Print

MISE À JOUR: Apprenez-en plus sur le déroulement de l'évènement et visionnez le vidéo qui a été présenté!

Joignez-vous à nous pour une discussion enrichissante sur la réconciliation – un concept d’autant plus pertinent aujourd’hui.

Les conférencières invitées, Mildrey Corrales Charry, directrice de Project Counselling Service pour la Colombie et Anne Marie Sam, membre du Conseil de bande Nak’azdli et siégeant sur le Conseil d’administration de MiningWatch Canada, participeront à une discussion sur la réconciliation à travers le prisme de la terre, des droits fonciers, et définissant très concrètement la réconciliation en Colombie et au Canada.

Une courte vidéo provenant de nos homologues et portant sur ces mêmes thèmes sera diffusée en guise d'introduction.

Jean Symes, d’Inter Pares, animera la discussion. Une traduction simultanée sera disponible en anglais et en français. Un service d’interprétation simultanée en anglais et en français sera offert. Si vous désirez une interprétation en langue des signes américaine (ASL), veuillez nous en aviser d’ici le 18 avril.

Le site est accessible aux chaises roulantes. Vous pouvez vous rendre au centre en autobus en utilisant la ligne 12 d’OC Transpo. Stationnement disponible dans les environs; consultez toutes les options de stationnement.

RSVP maintenant »

Biographie des conférencières

Mildrey Corrales CharryMildrey Corrales Charry a été une défenseure des droits humains en Colombie depuis plus de 20 ans, tout en soutenant les organisations de la société civile dans leurs efforts à dénoncer le conflit armé interne en Colombie. Elle a également œuvré pour le renforcement de la coalition, l’élaboration de politiques, la sensibilisation sur les violations des droits de l’homme et la recherche de dialogue au sein de divers secteurs de la société civile ainsi qu’avec l’État colombien.  Mildrey est présentement directrice de Project Counselling Service pour le bureau Colombie, un partenaire de longue date d’Inter Pares en Amérique latine.

Anne Marie SamsAnne Marie Sam est membre du clan Lusilyoo (grenouille) de la Première nation Nak’azdli, de Fort St James, au nord de la Colombie-Britannique. En 2007, Anne Marie a été élue au Conseil de bande Nak’azdli. Avec une formation en génie des mines, Anne Marie travaille actuellement avec l’Initiative boréale canadienne afin d’interagir avec les communautés des Premières nations affectées par les développements miniers passés, actuels ou prévus sur leurs territoires. Anne Marie est membre du Conseil d’administration de Mines Alerte Canada.

 

 

backdrop