Third World Network - Afrique (TWN-Afrique)

counterpart

Print

Third World Network - Afrique (TWN-Afrique) aborde des thèmes stratégiques liés au développement de l’Afrique dans un contexte de mondialisation, en tenant compte des personnes vulnérables et marginalisées. Elle facilite aussi l’organisation et l’expression de la société civile africaine au niveau régional, continental et mondial, en collaborant avec des organisations communautaires, de syndicats, d’universitaires et de décideurs africains.

Établie au Ghana mais ayant une portée panafricaine, TWN-Afrique effectue des recherches et développe des politiques qui font la promotion d’économies équitables et d’une meilleure gouvernance économique auprès des décideurs africains.

Grâce à ses recherches sur les politiques, à la formation, à ses communications publiques et son dialogue avec les organisations de la société civile, les gouvernements et les institutions internationales, TWN-Afrique s'est imposé comme un interlocuteur de taille dans les débats sur :
• le commerce, les investissements et la finance;
• l’intégration économique régionale;
• les mines et l'environnement;
• les politiques en matière de genre et d’économie; et
• les changements climatiques.

TWN-Afrique fut fondée en 1994 par un groupe d’intellectuels africains militants. Inter Pares est honorée d’avoir eu le privilège de fournir un financement de démarrage à leurs efforts, et d’avoir poursuivi cette collaboration au cours des décennies qui ont suivi.
 

En savoir plus :

Bulletin – La longue marche vers la paix. Février 2014

Bulletin – Une justice économique pour toutes et tous. Février 2012

Yao Graham : le porte-étandard de solutions panafricaines

backdrop