Eric Chaurette

people

Print

Détenteur d’une maîtrise en études environnementales, Eric a travaillé avec des organisations non gouvernementales en éducation à l’environnement et en conservation axée sur la collectivité en milieu rural, tant au Canada qu’en Amérique latine.

Eric s’est joint à Inter Pares en 2005, pour appuyer le travail avec des organismes panafricains et nationaux en vue de promouvoir l’agroécologie, la souveraineté alimentaire et le contrôle des ressources. Depuis 2011, Eric coordonne aussi un projet de recherche-action sur l’accaparement des terres en Afrique de l’Ouest.

Au Canada, Eric a travaillé à resserrer les liens entre les mouvements sociaux pour la justice économique et la souveraineté alimentaire. Il a notamment appuyé la création du Réseau canadien d’action sur les biotechnologies (RCAB), dont il fut président de 2006 à 2011, et du projet Pour une politique alimentaire populaire. En janvier 2012, Eric a été élu président du conseil d’administration du Réseau pour une alimentation durable. 

Son travail à Inter Pares est axé sur l’Afrique, où il fait la liaison avec nos homologues sur les enjeux liés au contrôle des ressources et à la souveraineté alimentaire.

backdrop