Conseil d'administration

Imprimer cette page

Conseil d'administration
De gauche à droite : James Loney, Jeannie Samuel,Bill Van Iterson, Shree Mulay, Sari Tudiver, Michael Manolson, Lis Suarez, Nathan Gilbert, Tamara Levine, Mireille Landry et Holly Solomon.Crédit: Patricia Charest Mugwaneza

Inter Pares est dirigée par un conseil d’administration composé de treize membres qui dédient leur temps et leur expertise à la justice sociale.

Amanda Dale est directrice générale de la Clinique Barbra Schlifer à Toronto

Annette Desmarais est la présidente de la Chaire de recherche du Canada sur les droits de l’homme, la justice sociale et la souveraineté alimentaire, et est basée à l’Université du Manitoba à Winnipeg.

Nathan Gilbert a récemment pris sa retraite. Il fut pendant longtemps le directeur général de la Fondation Laidlaw à Toronto.

Mireille Landry est une militante habitant Montréal. En créant des espaces pour la réflexion et la formation, Mireille appuie des organisations travaillant sur des questions de développement communautaire et de justice sociale.

Tamara Levine, vice-présidente, est andragogue et militante syndicale à Ottawa.

James Loney est un militant pour la paix et un écrivain vivant à Toronto. Il est l’auteur du livre intitulé Captivity: 118 Days in Iraq and the Struggle for a World Without War.

Michael Manolson est un consultant en changement organisationnel à Rockwood en Ontario.

Shree Mulay milite pour la santé des femmes et est professeure à Memorial University à St. John’s.

Jeannie Samuel est chercheuse à Toronto, oeuvrant sur les questions de santé publique et des droits humains.

Holly Solomon est avocate à Toronto et se spécialise dans les questions relatives aux droits touchant des organisations charitables et sans but lucratif.

Lis Suarez est une entrepreneure sociale et est la co-fondatrice de FEM International.

Sari Tudiver, présidente, est chercheure et auteure et s’intéresse aux questions de santé des femmes et d’analyse de genre à Ottawa.

Bill Van Iterson, trésorier, est conseiller en développement économique et gestion à Ottawa.

 

En mémoire de Roxana Ng

Nous avons été grandement attristées par le décès de Roxana Ng, membre de longue date de notre conseil d’administration, survenu au début de 2013.

Roxana était une personne active, dynamique, engagée et sensible qui a siégé sur notre Conseil pendant près de 14 ans. Son dévouement profond pour le concept de solidarité internationale entre le Nord et le Sud nous manquera, ainsi que son engagement envers l'égalité à tous les niveaux et dans bien des facettes de sa propre vie – en tant que militante, universitaire et féministe.

Nous sommes reconnaissants d’avoir eu Roxana parmi nous, et elle nous manquera. Vous pouvez lire son profil au Globe and Mail de 13 février 2013: "An activist who fought racism and sexism" (en anglais seulement.)

backdrop