Faire un don par testament

Imprimer cette page

Plan Your Legacy
 Crédit: Rebecca Wolsak

Un don par testament exprime de façon tangible votre espoir en l’avenir et votre solidarité avec des personnes, des familles et des collectivités partout dans le monde.

Merci de votre engagement envers l’action d’Inter Pares et de ses homologues au Canada et partout dans le monde. Nous vous invitons à faire un don par testament à Inter Pares.

Dans un testament, nous pensons souvent en premier lieu aux membres de notre famille – pour les aider à vivre dans la joie, la santé et la sécurité après notre départ. Votre héritage peut aussi contribuer à créer un avenir plus juste et plus égalitaire partout dans le monde. Cela est possible en faisant un don par testament à Inter Pares.

Vous pouvez apporter un soutien inestimable à l’action d’Inter Pares pour combattre de façon durable les causes profondes de l’inégalité. Nous espérons que vous croyez comme nous en la possibilité de bâtir un monde de plus en plus égalitaire, malgré les revers et les luttes.

Plusieurs donatrices et donateurs ont fait l’honneur à Inter Pares de lui confier la gestion d’une partie de leur patrimoine après leur décès afin de soutenir la justice sociale pour les générations futures. Grâce à cet appui, de concert avec nos homologues, nous pouvons soutenir l’action pour un changement progressiste important dans les collectivités – au Canada et ailleurs dans le monde. Le rôle de chaque personne dans ce processus n’est pas toujours évident, mais il est précieux et infiniment important.

Alors que le monde continue de changer, Inter Pares poursuit son travail pour la paix, la justice et l’égalité. Depuis 1975, nous tissons des liens entre le Nord et le Sud – des liens que nous partageons maintenant avec plus de 6000 Canadiennes et Canadiens dont l’empathie transcende les frontières, une collectivité qui a des ramifications partout sur la planète.

Un don, même modeste, est susceptible d’avoir un impact important sur la pérennité de l’action d’Inter Pares.

Comment faire un don par testament à Inter Pares

Selon vos préférences, votre legs peut prendre plusieurs formes :

  • Un pourcentage de la valeur de votre héritage
  • Le reste de votre héritage, après paiement des sommes versées à vos héritiers
  • Une somme déterminée.

Quelle qu’en soit la taille, votre don testamentaire peut exercer un impact considérable sur la pérennité de l’action d’Inter Pares.

Voici quelques formulations possibles :

« Je lègue à Inter Pares, 221, av. Laurier Est, Ottawa, Ontario, K1N 6P1, X % du reliquat de ma succession pour en disposer comme il se doit. »

« Dans l’éventualité où (nom du légataire) décède avant moi ou dans les trente jours suivant mon décès, je lègue à Inter Pares, 221, av. Laurier Est, Ottawa, Ontario, K1N 6P1, X % de ma succession pour en disposer comme il se doit. »

« Je lègue à titre particulier à Inter Pares, 221, av. Laurier Est, Ottawa, Ontario, K1N 6P1, la somme de X $ et/ou des biens (actions, obligations, REER/FERR) pour en disposer comme il se doit. »

Détails à inclure lorsque vous faites un don dans votre testament :

Inter Pares
221, av. Laurier Est
Ottawa, Ontario
K1N 6P1
Numéro d'organisme de charité est le (NE) 11897 1100 RR0001

Comment contacter Inter Pares


Nous espérons que vous nous contacterez si vous avez des questions ou si vous songez à faire un don testamentaire à Inter Pares. Il suffit de communiquer avec Kathryn Dingle.

Si vous avez déjà prévu un don par testament, vous n'êtes pas obligé de nous en informer. Cependant, nous serions ravis de pouvoir reconnaître votre geste.

 

 

 

 

 

 

Kathryn Dingle
kdingle@interpares.ca
613-563-4801, poste 131

Fonds de legs Margaret Fleming McKay

Inter Pares a donné à son fonds de legs le nom de Margaret Fleming McKay. Margaret est devenue donatrice d'Inter Pares en 1987, en raison de son intérêt pour la situation des femmes dans le monde. Elle nous a déclaré : « J'ai toujours été sensible au fait que les femmes font la grande partie du travail dans le Tiers-monde et qu'elles mènent une vie tellement difficile. » Quand Margaret est décédée en 2005, elle a fait un don à Inter Pares dans son testament afin de prolonger son héritage. Au fil des ans, Inter Pares a eu l'honneur de recevoir des dons testamentaires de personnes qui, à l'instar de Margaret, voulaient prolonger leur engagement envers la création d'un monde juste pour les générations futures.

  

backdrop