Abonnez-vous à nos fils RSS

Imprimer cette page

Une charette au festival des semences en Inde
 

L'abonnement à nos fils RSS vous permet de recevoir les plus récentes nouvelles d'Inter Pares, sans avoir à visiter le site Internet.

Inter Pares offre présentement quatre fils de syndication RSS. Veuillez choisir parmi les fils de syndication ci-dessous ceux qui vous intéressent le plus :

Vous pouvez aussi vous abonner à nos cybernouvelles pour recevoir par courriel des liens vers nos plus récentes publications, et lire de récits inspirants sur la justice sociale à travers le monde.

Comment utiliser le format RSS?

Le format RSS vous permet de visionner l'ensemble de ce nouveau matériel en une seule liste afin que vous puissiez trouver tous les articles qui vous intéressent en ligne.

Le format RSS requiert un lecteur (aussi appelé un « agrégateur »), un logiciel qui lit les fils auxquels vous êtes abonnés à intervalles réguliers et qui compile tous les articles qui viennent d'y être ajoutés. Les lecteurs RSS sont intégrés aux versions les plus récentes des navigateurs tels que Internet Explorer, Firefox et Safari, mais vous pouvez également utiliser un lecteur autonome, soit en ligne, ou téléchargé et installé sur votre ordinateur.

Chaque logiciel a son propre style et ses attraits. Un logiciel en ligne vous permet d’accéder à vos fils à partir de n'importe quel ordinateur, alors que les logiciels installés vous permettent de sauvegarder les fils sur votre ordinateur.
Chaque lecteur détermine comment vous pouvez vous abonner à un fil de syndication.

Par exemple, avec Internet Explorer, le bouton RSS change de couleur lorsque la présence d'un fil est détecté sur une page. En cliquant sur le bouton, vous obtiendrez de l’information sur les fils disponsibles. Vous pourrez alors choisir ceux qui vous intéressent.

Pour en apprendre plus sur l'abonnement aux fils de syndication, veuillez consulter l'onglet Aide dans le lecteur que vous avez choisi.

backdrop