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Offre d’emploi – Co-gestionnaire, collecte de fonds Nouvelles : 4 Jul 2025 Partager Imprimer cette page Date limite pour soumettre votre candidature: Vendredi 1er août 2025 à 23 h 59 HESalaire: $82,074 Si vous croyez que : le changement social est possible les principes et processus féministes contribuent à changer le monde les activistes pour la justice sociale, au Canada et dans le Sud mondialisé, peuvent s’appuyer et apprendre les uns des autres vous pouvez contribuer à renforcer et gérer une organisation canadienne vouée à la promotion de la justice sociale et des droits de la personne partout dans le monde … vous voudrez peut-être offrir vos services pour le poste de co-gestionnaire, collecte de fonds à Inter Pares, une organisation canadienne pour la justice sociale. Inter Pares travaille avec plus de 70 organisations de justice sociale dans 15 pays, dont le Canada, pour construire la paix, faire progresser la justice et mondialiser l'égalité. Inter Pares est une organisation non hiérarchique où le personnel à temps plein cogère l'institution par le biais d'un processus décisionnel consensuel. Bien que chacun-e joue un rôle différent, nous partageons des responsabilités égales, une participation égale à la prise de décision et un salaire de base égal. La personne retenue partagera avec l’équipe de cogestion la responsabilité de l’orientation et de la santé d’Inter Pares sur le plan financier, administratif et politique. L’ensemble des cogestionnaires contribue aux divers domaines de travail : comités de gestion, administration, collecte de fonds, relations avec la base donatrice, relations avec le conseil d’administration, représentation extérieure et engagement du public. Poste de co-gestionnaire, collecte de fonds Au sein de l’équipe communication et collecte de fonds, la personne retenue sera chargée de développer les relations avec la base donatrice d’Inter Pares, en mettant l'accent sur les donateurs et donatrices clé-e-s. Cette personne devra collaborer avec les responsables de la collecte de fonds et des programmes afin de rechercher, développer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies pour divers canaux de collecte de fonds (dons importants, envois postaux, fondations, acquisition digitale). Elle mobilisera les responsables de programmes et le conseil d'administration afin de soutenir les efforts de collecte de fonds et d'établir des relations avec les donateurs et donatrices. À l’affût des tendances interne et externe dans le secteur caritatif, elle adaptera nos programmes te nos stratégies à ces changements. Basé à Ottawa, le poste est à temps plein. Responsabilités du poste de co-gestionnaire, collecte de fonds Coordonner le programme des grand-e-s donateurs-rices, notamment en dirigeant la planification du travail et l'élaboration de stratégies, en collaborant avec le personnel pour identifier et mettre en œuvre des possibilités de gestion et d'acquisition, en surveillant les résultats et en ajustant le cap si nécessaire. Cultiver et renforcer les relations avec les donateurs-rices d'Inter Pares (en particulier les grand-e-s donateurs-rices) et les donateurs-rices potentiel-le-s en identifiant les possibilités d'engagement personnalisé et en les initiant par le biais de rencontres en personne, d'interactions virtuelles et/ou de conversations téléphoniques. Cela peut inclure la recherche d'occasions de voyager au Canada pour représenter Inter Pares et rencontrer la base donatrice/le public. Élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale pour cultiver, gérer et développer les relations avec les donateurs-rices de niveau intermédiaire Participer à l'acquisition et à la fidélisation de notre base donatrice, notamment en soutenant les projets existants et en élaborant de nouvelles stratégies Collaborer avec l'équipe chargée de la collecte de fonds et de la communication afin de créer des supports et des campagnes visant à susciter l'engagement des donateurs-rices, notamment en proposant des idées de contenu et en rédigeant et révisant des appels aux dons, des lettres de remerciement et des rapports Coordonner les demandes de subventions et les rapports destinés aux fondations, en collaboration avec les responsables de programme Collaborer avec l'équipe des finances pour accomplir diverses tâches administratives, notamment la gestion du budget annuel de collecte de fonds et le rapprochement des données relatives aux dons entre Raisers Edge NXT et SAGE Utiliser Raisers Edge NXT pour examiner les profils des donateurs-rices, suivre leur engagement et leurs interactions, et générer des rapports pour éclairer la stratégie Contrôler les résultats de la collecte de fonds et en faire rapport à l’équipe du personnel et au conseil d’administration Diriger et/ou participer à divers comités de gestion, notamment le comité des dons majeurs, le comité des fondations et le comité des finances La personne retenue doit posséder l’expérience, les compétences et les attributs suivants : Solide expérience ou aptitudes en lien avec toutes les responsabilités ci-dessus Expérience technique des systèmes de gestion de la relation client (CRM), aisance à travailler avec plusieurs bases de données de donateurs-rices. Expérience de la collecte de fonds et du développement international. Engagement envers la justice sociale, les principes féministes, l’équité, l’antiracisme et l’anti--oppression Engagement envers le travail collectif; capacité de travailler en équipe et sans supervision directe; expérience dans une structure non hiérarchique serait un atout majeur Excellences compétences à l’écrit, attention aux détails et capacité d’adapter ses textes à un éventail d’auditoires (voir les exigences linguistiques ci-dessous) Bonnes compétences interpersonnelles et expérience de/ou enthousiasme pour la prise de décision par consensus et les processus de groupe Capacité d’analyse, capacité de réfléchir et de travailler de façon stratégique et créative Compétences en gestion administrative et financière, capacités organisationnelles Disposition à travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion; capacité de voyager au Canada et à l’international un atout (indemnité possible pour les frais de garde d’enfant) Exigences linguistiques Excellentes compétences rédactionnelles, orales et éditoriales en anglais et en français (évaluées lors du recrutement) Salaire et avantages Le salaire de base pour le poste de co-gestionnaire à Inter Pares en 2025 est de 82 074$. Le poste est également assorti d'un généreux plan d'avantages sociaux qui comprend une assurance maladie et dentaire complémentaire, une assurance vie, un régime de retraite et un fonds pour le bien-être du personnel. Pour tout le personnel, les vacances sont de quatre semaines à l’arrivée (au pro-rata) et augmentent selon l’ancienneté chez Inter Pares. Lieu de travail Le poste est basé dans nos bureaux d'Ottawa, situés au centre-ville et facilement accessibles en transports en commun et à vélo. (Veuillez noter que le bâtiment n'est pas entièrement accessible en fauteuil roulant, mais que l'étage supérieur est accessible par un élévateur.) Inter Pares a mis en place un modèle de travail hybride. Les nouvelles recrues doivent être présentes au bureau pendant 30 jours au cours des 60 premiers jours ouvrables (trois mois) suivant leur entrée en fonction. Tous-tes les employé-e-s doivent être présent-e-s au bureau au moins cinq jours par mois (sauf en été), y compris pour toutes les réunions de programme et du personnel en personne (qui ont lieu le premier et le troisième mercredi de chaque mois). Date de début La date de début idéale est le 22 septembre 2025 (à négocier avec la personne retenue). Processus de candidature Pour poser sa candidature, il faut détenir un permis de travail au Canada. Toute personne intéressée doit fournir son curriculum vitae et une lettre d’accompagnement en anglais précisant pourquoi elle désire travailler à Inter Pares ainsi que les compétences et l’expérience qu’elle apporte. Veuillez remplir ce questionnaire et n'oubliez pas de joindre votre CV et votre lettre de motivation. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. Cliquez ici pour commencer le questionnaire Il faut être disponible pour des entrevues entre le 11 et le 29 août 2025. Comme Inter Pares utilise un processus décisionnel fondé sur le consensus, le ou la candidat-e retenu-e aura ensuite entre cinq et huit conversations en petits groupes avec le reste de l'équipe de cogestion, idéalement entre le 1er et le 9 septembre, avant qu'une décision finale ne soit prise. Il s'agit de conversations bidirectionnelles, afin que le ou la candidat-e puisse également poser des questions et en apprendre davantage avant de décider de se joindre à l'équipe, si cette personne y est invitée. L'entrevue principale se déroulera en anglais et en français. Elle comprendra également un test écrit en anglais et en français. C’est avec plaisir que nous offrons sur demande un milieu accessible pour l’entrevue et le travail et des mesures d'adaptation au besoin. Inter Pares assume les frais raisonnables liés à l’entrevue; à titre de compensation pour le temps consacré au processus, toutes les personnes reçues en entrevue recevront le salaire horaire actuel des cogestionnaires au prorata des heures. Inter Pares s’engage à travailler dans un cadre antiracisme, anti-oppression et anticolonialisme, et reconnaît l’influence profonde du privilège et de l’oppression systémiques sur les modèles de dotation en coopération internationale. Elle encourage vivement la candidature des femmes, des personnes racisées, des personnes autochtones, des personnes migrantes, des personnes marginalisées en raison de leur identité sexuelle ou de genre, et des personnes vivant avec un handicap. Les personnes qui le désirent sont invitées à préciser dans leur candidature la façon dont elles s’identifient. Pour plus d’information sur Inter Pares, consulter notre site web : www.interpares.ca. Faire un commentaire You must have JavaScript enabled to use this form. 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