Auteurs-compositeurs-interprètes de Kingston en Ontario, Margaret Moncrieff et David Melhorn-Boe éveillent les consciences sur les enjeux environnementaux et la justice sociale grâce à la chanson.
Inter Pares s’est rendue au Bangladesh pour leur demander ce qui a changé dans leur collectivité et dans leur vie depuis 25 ans. Voici leurs témoignages.
Rasha est membre du personnel d’Inter Pares et participe avec passion au travail de la Coalition pour la surveillance internationale des libertés civiles (CSILC).
Mariam Sow est directrice d’ENDA Pronat, une ONG sénégalaise vouée au soutien de l’agriculture écologique, des fermes familiales et des droits des femmes.
Anne Dagenais Guertin est coordonnatrice aux communications et à la recherche à la Coalition pour la surveillance internationale des libertés civiles (CSILC).
Omar Fernández est le directeur de Corporación Arazá, une ONG basée à Bogotá œuvrant pour la justice sociale et la défense des droits de la personne et de l’environnement.
Guillaume Charbonneau nous parle de l’histoire de Flor et de son cheminement dans la lutte pour les droits des femmes à travers l’Amérique centrale et le Mexique.
Eric Chaurette nous partage ses dix années de collaboration avec Cathleen Kneen, une inconditionnelle défenseure de la souveraineté alimentaire décédée le printemps dernier.
Augusta Henriques cofonde Tiniguena, dont le nom signifie « cette terre est à nous », pour aider la population bissau-guinéenne à gérer les abondantes ressources naturelles et culturelles du pays.