Micheline Brunelle, donatrice d'Inter Pares

Voix :

Imprimer cette page

Micheline Brunelle
 Crédit:

Le théâtre, les voyages, aller à la rencontre de l’autre… cela a toujours été une passion pour moi. Mon choix d’étude s’est naturellement porté vers l’art dramatique. Je suis cependant devenue thérapeute dans l'idée d'aider les gens à se sentir bien dans leur peau. Le travail communautaire m’a toujours attiré, mais la vie m'a amené ailleurs. Alors, tendre la main aux organismes qui s’investissent dans l’humain est très important pour moi.

Le travail d’Inter Pares fait écho à ces mêmes valeurs qui sont miennes en ce sens que l’autonomie et le respect des communautés avec lesquelles elle travaille  sont des fondements de la vision de cette organisation.

Cela fait maintenant près de vingt ans que je suis fidèle à Inter Pares. Ce qui m’a séduit est cette justice sociale d'égal à égal que défend et encourage Inter Pares et pour moi, cela est essentiel.

Il y a quelques temps, mon conjoint Claude et moi avons fait un voyage en Asie et nous avons pu mesurer notre chance; nous avons pris conscience de nos privilèges. Derrière ces difficultés que nous regardions avec notre regard de nord-américain, il y avait une telle joie de vivre et un tel bonheur qui nous échappent si souvent. 

Je suis heureuse d’apporter ma pierre à l’édifice en tant que donatrice. Les ponts qui sont  bâtis  entre différentes communautés à travers le monde sont une excellente illustration de rapprochement et d’apprentissage des peuples les uns des autres. Ces groupes de femmes qui se rencontrent et dialoguent en s’enrichissant mutuellement sont un autre exemple de solidarité et une preuve que la justice sociale par la mondialisation de l’égalité est bien possible.

Aujourd'hui je suis de retour aux études encore une fois. Les relations internationales et les droits de la personne m’intéressent beaucoup, et je voudrais trouver un moyen de  m’impliquer davantage en poursuivant  mon soutien  à titre de donatrice, mais aussi à titre de militante.

En savoir plus

Faire un commentaire

backdrop