Sanaa Makawi, SWRC

Voix :

Imprimer cette page

Portrait de la militante soudanaise Sanaa Makawi
 Crédit: Rita Morbia

Sanaa Makawi est une jeune militante pour les droits des femmes au Soudan. Elle est membre de l’organisation SWRC, homologue d’Inter Pares. Sanaa travaille aussi avec l’Institut pour la santé et les droits reproductifs.

Depuis le début de la révolution au Soudan en décembre 2018, les militantes pour les droits des femmes comme Sanaa Makawi sont dans la rue aux côtés de milliers d’autres femmes, pour réclamer pacifiquement la démocratie, les droits des femmes et la fin de l’oppression. Nous avons pu parler dernièrement avec Sanaa à la conférence Women Deliver à Vancouver du rôle des femmes dans la révolution et de la suite des choses après les récents revers.

Visionnez :

Les droits des femmes au Soudan, vus par Sanaa Makawi

La révolution au Soudan, vue par Sanaa Makawi

Women Deliver, vu par Sanaa Makawi

Depuis Karthoum, au Soudan, SWRC s’appuie sur le militantisme des femmes et des jeunes pour aborder des enjeux liés aux droits des femmes, à la paix et à la démocratie. Fondée en 2014, SWRC fait du travail de conscientisation et renforce les compétences, les connaissances et la confiance des jeunes, notamment les femmes, afin de stimuler leur contribution au mouvement pour la justice sociale au Soudan. Depuis plus de quinze ans, Inter Pares a le privilège de collaborer au Soudan avec des organisations féministes incroyables et de leur apporter un soutien financier.

En savoir plus

Faire un commentaire

backdrop