Dons dans votre testament : un don pour l'avenir

Imprimer cette page

Myitkyina, Burma
 Crédit: Rebecca Wolsak

Faire un don dans votre testament à Inter Pares peut être un excellent moyen d'exprimer vos valeurs et vos principes, et cela vous permet de laisser un héritage durable – votre engagement envers l'action pour la justice sociale.

Un don, même modeste, est susceptible d’avoir un impact important sur la pérennité de l’action d’Inter Pares.

Margaret Fleming McKay est devenue donatrice d'Inter Pares en 1987, en grande partie pour exprimer son intérêt envers la situation des femmes dans le monde. Elle nous a déclaré : « J'ai toujours été sensible au fait que les femmes font la grande partie du travail dans le Tiers-monde et qu'elles mènent une vie tellement difficile. »

Margaret est décédée en 2005. Elle nous a laissé le souvenir de ses valeurs et la responsabilité de gérer une partie de son héritage.

Au fil des ans, Inter Pares a eu l'honneur de recevoir des dons testamentaires de personnes qui, à l'instar de Margaret, voulaient prolonger leur engagement envers la création d'un monde juste pour les générations futures.

Fonds de legs Margaret Fleming McKay

Les fonds légués à Inter Pares servent à renforcer et à pérenniser l’action d’organisations de justice sociale. Étant donné les incertitudes qui entourent les subventions publiques, les dons par testament aident Inter Pares à poursuivre nos programmes à long terme et à consolider nos relations avec nos homologues partout dans le monde.

Différents types de legs

Un don dans votre testament peut prendre diverses formes, telles que :

  • Un pourcentage de la somme laissée en héritage
  • Le reste de votre héritage, après paiement de sommes destinées à vos héritiers.
  • Une somme déterminée.

Voici quelques formulations possibles à étudier avec votre conseiller juridique :

« Je lègue à Inter Pares, 221, av. Laurier Est, Ottawa, Ontario, K1N 6P1, X % du reliquat de ma succession pour en disposer comme il se doit. »

« Dans l’éventualité où (nom du légataire) décède avant moi ou dans les trente jours suivant mon décès, je lègue à Inter Pares, 221, av. Laurier Est, Ottawa, Ontario, K1N 6P1, X % de ma succession pour en disposer comme il se doit. »

« Je lègue à titre particulier à Inter Pares, 221, av. Laurier Est, Ottawa, Ontario, K1N 6P1, la somme de X $ et/ou des biens (actions, obligations, REER/FERR) pour en disposer comme il se doit. »

Détails à inclure lorsque vous faites un don dans votre testament :

Inter Pares
221, av. Laurier Est
Ottawa, Ontario
K1N 6P1
Numéro d'organisme de charité est le (NE) 11897 1100 RR0001

Pour plus d'informations, communiquez avec Kathryn ou Jack :
 

Kathryn Dingle
kdingle@interpares.ca
613-563-4801, poste 131

 

 

 

 

Jack Hui Litster          
jack@interpares.ca          
613-563-4801, poste 144  
backdrop