Assemblée générale annuelle 2011 : L’égalité, une solution lucide

Imprimer cette page

Visuel de l'événement
 

Le Canada a connu une augmentation alarmante des inégalités de revenu au cours des dernières années. Armine Yalnizyan, économiste primée, écrivaine et militante pour la juste sociale, s'est exprimée avec éloquence à ce sujet au cours de notre Assemblée générale annuelle de 2011.

Quant à Nadia Faucher d'Inter Pares, elle nous a émus avec sa description du courageux combat des femmes péruviennes pour une société plus juste pour toutes et tous.

Armine Yalnizyan
Économiste principale, Centre canadien de politiques alternatives

Armine Yalnizyan est une économiste progressiste de premier plan au Canada. Possédant plus de vingt ans d'expérience dans l'analyse des tendances du marché de l'emploi, des budgets gouvernementaux et des politiques sociales, elle est une commentatrice connue pour son franc-parler sur les tendances en matière d'inégalité. Elle est économiste principale au Centre canadien de politiques alternatives et contribue régulièrement à la rubrique en ligne du Globe and Mail, Economy Lab.

Visionner sa présentation.

Nadia Faucher
Gestionnaire de programme pour l'Amérique latine, Inter Pares

Nadia fait partie de l'équipe qui soutient le travail d'Inter Pares en Amérique Latine, plus particulièrement les programmes au Pérou et en Colombie. Elle a vécu et travaillé en Amérique Latine et en Afrique subsaharienne, et elle est impliquée localement avec des groupes de femmes luttant contre les agressions sexuelles faites aux femmes.

Visionner sa présentation.

backdrop