Favoriser l'autonomie des personnes vulnérables = la paix

Imprimer cette page

Visuel de la campagne : une illustration avec trois personnes faisant le signe de la paix

Aujourd'hui, nous partageons avec vous les réflexions de Khushi Kabir sur les moyens de préserver la paix au Bangladesh.

« Selon moi, la paix est la capacité des gens, surtout les personnes les plus exploitées, de vivre leur vie de façon autonome. » - Khushi Kabir

L'organisation de Khushi Kabir, Nijera Kori, collabore avec Inter Pares depuis 1980. Au Bangladesh, le travail de Nijera Kori est axé sur les droits des paysans sans terre. Le personnel de Nijera Kori travaille avec les groupes pauvres et marginalisés pour les informer de leurs droits et leur donner les moyens d'exiger que l'État les fasse respecter. 

Dans les dernières années, Nijera Kori a :

  • défendu les petits agriculteurs contre l'invasion agressive et violente de l'industrie de l'aquaculture de la crevette;
  •  aidé des milliers de familles sans terre à obtenir des terres afin d'assurer leur sécurité et d'améliorer leur sort. 

Grâce au soutien que vous apportez à Inter Pares, nous avons pu soutenir l'action de Nijera Kori depuis plus de trente ans et nous continuons à apprendre les uns des autres.

Faites un don dès aujourd'hui pour démontrer votre appui à des homologues d'Inter Pares comme Nijera Kori qui oeuvrent sans relâche à bâtir un monde plus pacifique. Si vous avez déjà fait un don, nous vous en remercions!

backdrop