S'assurer que toutes et tous puissent s’exprimer = la paix

Imprimer cette page

Visuel de la campagne : une illustration avec trois personnes faisant le signe de la paix

Cela fait trois ans qu’ACORD, un homologue d’Inter Pares, veille à ce que les personnes les plus touchées par la pauvreté en Afrique puissent s’exprimer au moment où l’ONU est à élaborer un cadre qui remplacera les Objectifs du millénaire pour le développement – une entente mondiale sur les moyens de bâtir un monde meilleur.

ACORD a mené quarante-cinq ateliers citoyens dans treize pays d’Afrique, touchant plus de 4600 personnes dans des collectivités parmi les plus isolées et les plus marginalisées d’Afrique, notamment dans plusieurs pays touchés récemment par un conflit : Burundi, Guinée, Mozambique, Rwanda, Soudan du Sud et Tchad. Dans un atelier d’ACORD tenu à Doroti, au Tchad, voici ce que déclarait un des participants, Mahamat Amine Richene :

« Nous avons déjà trop souffert de la guerre et des problèmes de sécurité. Nous voulons développer un pays aux institutions solides afin d’assurer la stabilité politique du Tchad. Nous avons tout perdu en raison des changements de régime pendant la guerre, il fallait chaque fois tout rebâtir. Il faut des institutions plus solides, à l’écoute du peuple. »

Votre soutien a permis à Inter Pares de travailler avec ACORD depuis sa création en 1976, en lui offrant des fonds et en participant activement à la gouvernance de l’organisation.

Nous avons déjà amassé 30 000 $ grâce à vos généreux dons, soit plus de la moitié de notre objectif. Mais nous avons besoin du soutien de quelques-uns d’entre vous pour l’atteindre.

Faites un don dès aujourd’hui pour aider des homologues d’Inter Pares comme ACORD à poursuivre leur travail en vue de doter les Africaines et les Africains des moyens dont ils ont besoin pour bâtir un monde plus pacifique. Si vous avez déjà fait un don ce mois-ci, merci!

Donate

backdrop