Inter Pares à l’assemblée générale annuelle du Réseau pour une alimentation durable

Nouvelles : Mises à jour

Imprimer cette page

 La tablée des idées est la 10e assemblée générale annuelle du Réseau pour une alimentation durable.

Inter Pares est fière de participer à la 10e assemblée générale annuelle du Réseau pour une alimentation durable : La tablée des idées. Regroupant penseurs, activistes et organisations, l’assemblée élabore et diffuse des solutions pratiques à des enjeux nationaux et mondiaux liés à l’alimentation. 

Inscrirez-vous ici et joignez-vous aux membres de l’équipe d’Inter Pares lors de ces trois séances:

L’élimination progressive des pesticides est urgente : Les OGM et le cercle vicieux des pesticides
Voyez comment les agriculteurs du Sud mondialisé et les travailleurs migrants ici au Canada sont mis en danger par l’exposition à des pesticides toujours plus toxiques. Découvrez le coût environnemental des pesticides et la façon dont les cultures OGM ont entraîné une utilisation accrue des pesticides. (Eric Chaurette, gestionnaire de programme, Afrique)

Travailleurs migrants blessés et violence structurelle : Transformer des histoires individuelles en action collective
Au Canada, les travailleurs agricoles migrants sont soumis à un ensemble de lois qui les rendent particulièrement vulnérables aux maladies professionnelles, aux blessures et aux violations des droits de la personne. Des travailleurs et des groupes alliés racontent les actions menées par des mouvements pour la justice dirigés par les travailleurs. (Bill Fairbairn, gestionnaire de programme, Amérique latine)

Accaparement des terres agricoles : Le rôle des fonds de pension canadiens
Les fonds de pension sont des acteurs influents de la finance mondiale, gérant plus d’argent que tous les fonds souverains, les fonds spéculatifs et les fonds de capital-investissement combinés. Le Canada possède certains des plus importants fonds de pension au monde et il investit de plus en plus dans les terres agricoles – au Canada comme dans le Sud mondialisé. (David Bruer, gestionnaire de programme, Asie)

Faire un commentaire

backdrop