L’édition 2014 de notre série de conférences : L’accès universel aux soins de santé, un enjeu mondial

Imprimer cette page

Visuel de la conférence
 

Le 28 avril 2014, deux militant(e)s de renom, la Dre Junice Melgar et Mike McBane, ont partagé leurs réflexions tirés de leurs expériences dans la lutte pour l’accès à des soins de santé de qualité.

Cette conférence fut organisée par Inter Pares dans le cadre de la série de conférences annuelles, un rendez-vous annuel des militantes et militants du Canada et du monde entier cherchant à partager leur opinion sur les différents enjeux qu’Inter Pares mène de front.

Visionnez la vidéo de la conversation (en anglais)

Au sujet de nos conférencières

Junice Melgar vit et travaille aux Philippines. Elle est la cofondatrice ainsi que la directrice générale du Centre pour la santé des femmes Likhaan, une organisation de militantes et de professionnelles de la santé dédiées à la transformation des politiques et programmes en matière de santé des femmes, qui œuvre selon les principes de justice sociale, d’autonomisation des femmes ainsi que de démocratie participative.

Mike McBane possède 25 ans d’expérience en matière de travail en coalition sur des enjeux tels que l’assurance maladie, la privatisation des services, l’innocuité des aliments et des médicaments, et la justice économique. Au moment de la conférence, il était coordonnateur national de la Coalition canadienne de la santé, une organisation de plaidoyer vouée au maintien et à l’amélioration du système canadien d’assurance maladie.

backdrop