L’alimentation comme enjeu électoral

Nouvelles : Mises à jour

Imprimer cette page

Je mange donc je vote
 

À la veille des élections fédérales 2019, le Réseau pour une alimentation durable a relancé Je mange donc je vote, une campagne nationale non partisane qui réunit des collectivités locales dans tout le Canada pour discuter des enjeux liés à l’alimentation avec des candidates et candidats fédéraux.

Je mange donc je vote a pour but d’assurer que le gouvernement fédéral élabore des politiques qui favorisent un système agroalimentaire où tout le monde mange à sa faim des aliments sains produits de façon écologique. Dans les semaines à venir, des activités se tiendront d’un bout à l’autre du pays dans des espaces communautaires.

Je mange donc je vote a été lancée pour la première fois lors des élections fédérales 2015. D’un océan à l’autre, plus de 4 400 personnes et 164 candidates et candidats se sont réunis pour discuter d’enjeux agroalimentaires qui touchent leur collectivité. La campagne a remporté un vif succès et contribué à la création de la toute première politique alimentaire nationale du Canada.

Inter Pares est membre fondateur du Réseau pour une alimentation durable. Nous sommes fiers d’appuyer cette campagne, qui joue un rôle crucial en rapprochant la population aux candidates et candidats fédéraux, et ouvre la voie à un débat important sur la souveraineté alimentaire.

En savoir plus

Faire un commentaire

backdrop