Le chef de l'homologue birman remporte le prix international du leadership éditorial

Nouvelles : Dans l'actualité

Imprimer cette page

Photo of Nan Paw Gay standing in front of a large screen that says
Crédit: Matthew Pearson

Toutes nos félicitations à notre collaboratrice Nan Paw Gay, lauréate du 2024 Women in News Editorial Leadership Award pour sa contribution à la société en tant que rédactrice en chef du Karen Information Center en Birmanie ! 

Nan Paw Gay a commencé sa carrière journalistique au Karen Information Center il y a plus de vingt ans, en réalisant des reportages sur les violations des droits de l'homme le long de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie.  

Depuis 2014, nous avons l'honneur de soutenir le journalisme indépendant et de proximité du Karen Information Center dans une région où les témoignages des communautés ethniques et autochtones, comme ceux du peuple Karen, ont été négligés. Nan Paw Gay a passé sa carrière à encourager la collaboration entre les médias ethniques en Birmanie dans le cadre de diverses fonctions, dont celle de présidente de Burma News International et du tout nouveau Conseil de la presse indépendante du Myanmar.  

La victoire de Nan Paw Gay est d'autant plus remarquable car elle doit exercer son métier depuis la Thaïlande, où elle est exilée.

À l'heure actuelle, la Birmanie est l'un des endroits les plus dangereux au monde pour les journalistes. Sous la junte militaire, le pays emprisonne les journalistes à un rythme qui n'est surpassé que par celui de la Chine. Pourtant, nos partenaires, comme Nan Paw Gay du Karen Information Center, continuent de produire des informations, souvent au péril de leur vie, pour informer le peuple birman et la communauté internationale de ce qui se passe sur le terrain. 

Merci, Nan Paw Gay, et félicitations.  

En savoir plus sur son travail (uniquement en anglais).


Empêchez une société canadienne de financer des crimes de guerre en Birmanie.

Envoyez un courriel à votre député-e et à la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly pour exiger que le gouvernement du Canada sanctionne la principale source de revenus qui reste à la junte et empêche les sociétés canadiennes de faire affaire avec le régime militaire birman. 

Passez à l’action maintenant

 

 

Faire un commentaire

backdrop