Notre rapport annuel 2015 est là!

Nouvelles : Mises à jour

couverture du Rapport annuel 2015 d'Inter Pares
Des femmes mayas q'eqchi' du Guatemala célèbrent le verdict de culpabilité des deux officiers militaires qui les ont soumises à de l'esclavage domestique et sexuel, il y a plus de 30 ans. Les femmes ont voilé leurs visages durant tout le procès.

Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie de notre Rapport annuel 2015. Cette année, nous nous penchons sur le rôle important des organisations de la société civile, incluant nos homologues, dans la promotion de la démocratie en demandant des comptes à leur gouvernement.

Par exemple, au Canada, des partenaires tels que le Réseau pour une alimentation durable (RAD), commencent enfin à voir les fruits d'années de recherche et de plaidoyer se refléter dans les politiques gouvernementales. Aux Philippines, il s'est passé plus de trois ans depuis le moment charnière de la signature d'une loi sur la santé reproductive, mais notre homologue Likhaan travaille toujours fort pour assurer sa mise en oeuvre tout en aidant les femmes les plus pauvres à en bénéficier. Plus d'une décennie de plaidoyer par nos partenaires au Pérou ont finalement aboutit à des procès contre des militaires pour crimes contre l'humanité, alors que le gouvernement a reconnu sa responsabilité dans les stérilisations forcées des femmes autochtones dans les années 1990.

Que ce soit en Birmanie, au Canada, au Pérou ou ailleurs, les organisations de la société civile ont permis de créer des ouvertures politiques pour le changement, des opportunités que nous ne pouvons pas nous permettre de manquer.

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de ce Rapport annuel !

Lire la version PDF du rapport.

Faire un commentaire

backdrop